Luc Meunier devient vice-président stratégies corporatives chez R3D


15septembre
2020

Luc Meunier devient vice-président stratégies corporatives chez R3D

NOMINATION 

LUC MEUNIER DEVIENT VICE-PRÉSIDENT STRATÉGIES CORPORATIVES CHEZ R3D 

Québec, le 15 septembre 2020 – Le groupe-conseil en management et technologies de l’informationR3D Conseil a le privilège d’annoncer la nomination de M. Luc Meunier, un gestionnaire de haut niveau ayant fait sa marque à la tête de grandes organisations privées et publiques, au poste de vice-président stratégies corporatives. 

Cette collaboration avec M. Meunier s’inscrit parfaitement dans la volonté qu’a R3D d’intensifier ses interventions de service-conseil en gestion, en transformation d’affaires et en transformation numérique. 

« Luc a consacré une grande partie de sa carrière au développement et au succès dorganisations d’envergure et de renom. C’est une fierté pour moi et toute l’équipe de R3D de l’accueillir chez nous. Son expertise va nous permettre de poursuivre avec encore plus de vigueur la stratégie de croissance que nous avons mise en place l’an dernier lors de l’arrivée d’un trio d’investisseurs majeurs dans notre entreprise », a souligné Claude Levasseur, président et chef de la direction de R3D. 

Rappelons qu’un consortium de trois grands investisseurs québécois composé d’Investissement Québec, de La Capitale Assurance et services financiers et de Québecor (TSX :QBR.A, QBR.B) s’est joint au capital-actions de R3D Conseil en 2019 pour assurer le développement de l’entreprise québécoise et accélérer sa croissance. 

GESTIONNAIRE ÉMÉRITE 

Fort d’un parcours professionnel des plus enviablesM. Meunier a occupé plusieurs fonctions stratégiques dans le secteur de l’assurance et au sein de grands organismes gouvernementaux. Jusqu’à tout récemment, il était vice-président, placement à La Capitale Assurance et services financiers. Auparavant, il a notamment occupé les postes de président de la Société québécoise des infrastructures, de la Commission de la santé et de la sécurité au travail et de secrétaire au Secrétariat du Conseil du trésor du Québec. 

« Je suis enthousiaste à l’idée de participer à l’essor de R3D, une entreprise innovante qui possède un fort potentiel de croissance. Je souhaite contribuer à faire de ce potentiel une réalité en mettant mes expertises et expériences à profit », a indiqué M. Luc Meunier, nouveau vice-président stratégies corporatives de R3D. 

À PROPOS DE R3D CONSEIL 

Fondée en 1996, R3D Conseil accompagne ses clients afin d’augmenter leur performance d’affaires et technologique. L’entreprise québécoise compte plus de 600 professionnels répartis à travers ses bureaux du Canada, des États-Unis, du Mexique et de la France. Elle figure parmi les 20 plus grandes firmes-conseils en TI de propriété canadienne et est reconnue pour ses interventions dans les secteurs de l’administration publique, des services financiers, des assurances, des télécommunications et de la production manufacturière. 

 
Retour en haut