Un trio d’investisseurs québécois pour soutenir la croissance de R3D


15août
2019

Un trio d’investisseurs québécois pour soutenir la croissance de R3D

Québec, le 15 août 2019 – Le groupe-conseil en management et technologies de l’information R3D Conseil a le plaisir d’annoncer qu’un consortium de trois grands investisseurs québécois composé d’Investissement Québec (IQ), de La Capitale Assurance et services financiers et de Québecor (TSX : QBR.A, QBR.B) se joint à son capital-actions pour assurer le développement de l’entreprise québécoise et accélérer sa croissance.

« Le soutien précieux que nous offrent Investissement Québec, La Capitale et Québecor nous donne les moyens de nos ambitions. Il ouvre également la porte à de nouvelles alliances stratégiques qui mettront pleinement à profit l’expertise de nos professionnels », a indiqué M. Claude Levasseur, nouveau président et chef de la direction de R3D.

Jusqu’alors premier vice-président, Claude Levasseur succède ainsi à Marc-André Roy, un entrepreneur visionnaire et innovant au parcours riche en succès qui a cofondé R3D en 1996. Ce dernier demeure actionnaire et membre du conseil d’administration de l’entreprise qui compte aujourd’hui 500 professionnels à Québec, Montréal, Toronto, aux États-Unis, au Mexique et en France.

« Je suis heureux que l’avenir de R3D soit entre bonnes mains et demeure bien ancré au Québec. Les possibilités sont infinies et l’équipe en place a toute ma confiance », a exprimé M. Roy.

CAP SUR LA CROISSANCE
L’arrivée des nouveaux investisseurs permettra à R3D d’accélérer sa croissance notamment par le développement de nouvelles clientèles, l’essor de ses studios de développement numérique et par l’éventuelle acquisition d’autres joueurs dans un marché hautement concurrentiel.

« Investissement Québec est fier de participer à consolider la position de R3D au Québec, en lui permettant de poursuivre sa croissance et d’assurer sa pérennité. Nous offrons ainsi notre appui à un joueur majeur des services-conseils en TI au Canada qui cherche à développer de nouveaux débouchés, à élargir son offre de services et à étendre davantage sa présence sur les marchés étrangers, tout en y faisant rayonner le savoir-faire québécois en matière d’intégration et de déploiement de solutions technologiques », a fait savoir M. Guy LeBlanc, président-directeur général, Investissement Québec.

Il s’agit d’une entente gagnant-gagnant pour M. Jean St-Gelais, président du conseil et chef de la direction de La Capitale. « Nous sommes très fiers à la fois d’appuyer le développement d’une entreprise québécoise qui a le vent dans les voiles et de pouvoir compter sur l’expertise de R3D Conseil pour atteindre les objectifs stratégiques de notre mutuelle », a-t-il mentionné.

« Québecor est heureuse de s’associer à une entreprise québécoise en plein essor dont la santé financière permettra une croissance soutenue et un développement des talents de chez-nous dans un secteur de pointe et en demande ici comme à l’étranger », a souligné le président et chef de la direction de Québecor, M. Pierre Karl Péladeau.

Précisons que R3D est en recrutement actif et recherche pas moins d’une centaine de nouveaux talents à travers ses diverses unités d’affaires canadiennes et internationales.

À PROPOS DE R3D CONSEIL

Fondée en 1996, R3D Conseil accompagne ses clients afin d’augmenter leur performance d’affaires et technologique. L’entreprise québécoise compte plus de 500 professionnels répartis à travers ses bureaux du Canada, des États-Unis, du Mexique et de la France. Elle figure parmi les 20 plus grandes firmes-conseils en TI de propriété canadienne et concentre ses interventions dans les secteurs de l’administration publique, des services financiers, des assurances et de la production manufacturière.

 
Retour en haut